Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 17:34
J'ai 6 costumes que je met lors des manifestations. Je change souvent de costume

Toujours le sourire.
Me voici avec  Sylvie,

 Avec Christiane,

   avec Muriel.

Lors du défilé du 7 novembre 2008, beau soleil mais trés froid.






De gauche à droite : Moi, Patricia, Brigitte, Christiane.

Tous les costumes sont réalisés par les adhérentes de l'association. Fait main pour certaines pièces du costume. Je dirai plutôt que nous utilisons la machine à coudre que pour les coutures droites.

En ce qui concerne les coiffes et les fichus, ils sont entièrement fait main.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> <br /> je vous trouve bien courageuse et bien douée pour vous attaquer à la réalisation du jupon piqué. Vous faites toute seule le travail de plusieurs personnes qui, à une époque, tendaient les deux tissus et molleton sur une grande pièce de bois, avant de tracer les losanges, et de les coudre à petits points réguliers...<br /> Je vous admire, moi je n'aurai jamais ce courage, pas par peur du travail mais par peur de ne pas être satisfaite du résultat pour les heures d'investissement (je devrais compter plutôt en jours...).<br /> Il m'arrive de confectionner des robes, jupes, caracos, tabliers, coiffes et fichus, pour des groupes folkloriques de danse provençale mais plus souvent pour enfants que pour adultes. <br /> <br /> Félicitations pour vos oeuvres !<br /> Bonne continuation<br /> Bien cordialement<br /> Jany
Répondre
V
<br /> je recherche un fichu en tulle brodé pouvez vous m'indiquez ou en acheter merci<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il vous sera difficile d'en trouver. Il faut faire les brocantes et les puces et chercher sur ebay ou tout autres sites.<br /> <br /> <br /> <br />
C
avec beaucoup de patience de ta part et celle de jo j'ai réalisé mes deux costumes et j'en suis fière<br /> merci<br /> christiane
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christine
  • : Dentelle, boutis, piqué marseillais, broderie, costume provençal
  • Contact

Profil

  • Christine
  • contact : nette.seinturier@gmail.com
  • contact : nette.seinturier@gmail.com

Texte LibreGr

kreative-blogger-1-

Texte Libre

Archives

Catégories